Déroulement des séances

Dans le calme du cabinet en présenciel, par le biais de SKYPE, ou par téléphone quand nous sommes en déplacement, je vous accueille afin de prendre le temps d'un retour en vous même et  vous laisser dire, être, manifeste, tel que vous êtes, dans l'échange bienveillant, sans jugement.

 

A l'écoute, en empathie, et dans le contact à mes propres ressentis, je vous accompagne peu à peu, dans la traversée de vos souffrances, vers la conscience de ce qu'il se passe ici pour vous, entre nous, à cet instant précis de votre récit, de notre échange, de votre être au monde.

 

Cette ouverture à votre éprouvé, à l'énergie qui nous traverse et l'attention flottante portée à la situation qui nous engage, nous permet d'approcher, de visiter les émotions qui se présentent. Ainsi, au fil des séances, nous pourrons mettre à jour, accueillir et transmuter les mécanismes de résistances qui bloquent votre croissance, empêchant l'ajustement créateur nécessaire à toute évolution.

 

Les pratiques d'attention à la respiration et de pleine conscience nous permettront d'éveiller parallèlement la conscience détachée, désidentifiée de nos expériences éphémères, synonyme de connaissance d'un espace de repos bienveillant en vous-même. Grâce à ces outils, à l'attention au corps, nous pourrons également construire de nouvelles fondations, de nouveaux appuis, chemins d'éducation à votre présence à vous même et au monde.

 

Vous défaisant au fur et mesure, de ces protections non plus ajustées à votre vie, par le soin que nous porterons à vos besoins, nous explorerons ensemble pour vous, de nouveaux modes d'être en relation, apprivoisant l'inconnu qui vous tend les bras, et vous re-connectant à l'énergie de vie naturellement créatrice qui circule en nous tous et bien au delà.

 

L'engagement

 

La relation thérapeutique est une relation qui engage tant le patient que le thérapeute, tous deux assurant leur présence pour le bon fonctionnement du processus thérapeutique, dans l'intérêt de la personne, et dans l'authenticité de la relation.

La séance dure une heure (50 mn de consultation et la prise de rendez-vous). La fréquence est en général d'une séance par semaine au début de travail puis tous les 15 jours selon les besoins.

Télécharger
Code de Déontologie du Gestalt thérapeut
Document Microsoft Word 153.3 KB