THERAPIE de COUPLE,  THERAPIE FAMILIALE

Mettons la réalité à plat, et dans son accueil, ensemble, sans jugement, ouvrons et expérimentons les possibles...

 

 

la nature du chemin

 

Au sein du couple, de la famille,  nous mettons chaque jour notre personne, notre ego, à l'épreuve de l'intime.

Cette relation engagée, sujette à bien des enjeux, est source de partage de plaisirs, mais aussi de souffrances, incompréhensions, blocages... Nous partons dans cette aventure bien souvent démunis, ou chargés de repères dysfonctionnants, cherchant le chemin à tâtons, et la bonne distance entre soi et l'autre.

 

 

les outils / objectifs

 

La thérapie permet d'ouvrir un espace d'écoute, de médiation, d'accueil, de regard, de conscience... d'expérience et de transformation de la relation.

 

Il s'agit tout d'abord d'observer ensemble les impasses et réactions, abaisser les tensions pour laisser apparaître les besoins, non-dits, blessures cachées, projections, croyances, pressions internes et identifications qui motivent malgré nous nos comportements, et notre investissement dans la relation.

 

En mettant en place peu à peu des pratiques de présence à soi et de communication bienveillante, nous ferons place à l'unicité de chacun. Ouvrant la voie  du "comment" je peux participer à notre mieux-être? nous expérimenterons, ici maintenant en situation, de nouveaux possibles .

 

En couple ou en famille, le regard du thérapeute porte sur le système en place, au delà et comprenant l'individu. Ce que je suis impacte ce que tu es et vice versa...il n'y a pas de hasard à cet être ensemble...et de cette manière....prenons en alors la responsabilité , et avec elle, le pouvoir de sortir de nos difficultés!

 

 

La fréquence des séances

 

est à définir ensemble, selon les situations. De façon générale, je reçois les couples et familles en séances bi mensuelles. Je peux également, au cours du processus, recevoir l'un ou une partie des membres de la famille/couple à leur demande ou suivant la mienne.

 

Pour que l'union ou la séparation se vive dans le respect et pour le bien être grandissant de chacun.