MÉDIT'ACTIONs 

 

S'Habiter pour Habiter le monde

S’ouvrir à l'expérience de la pleine présence,

 à soi, au monde, ici, maintenant!

 

La médit’action, c’est quoi ?

 

En regard du déséquilibre planétaire dont nous sommes les principaux acteurs, nous observons qu’une expérience médit'active de conscience restaure déjà en nous mêmes et au dehors, l'espace de cohabitation, d’accueil et d'interconnexion paisible entre soi, nos pairs, les êtres vivants, notre environnement, dans lequel Tout Est déjà, de fait, inclusivement.

 

 Il s’agit là d’un « remède » disponible en tout temps, toute circonstance, à l’intranquillité de fond en nous qui entraîne à son tour agitation, coupure, projection, insatisfaction, souffrance, dans la quête effrénée de notre monde pour trouver le bonheur, la paix, la joie,  dans la projection hors de soi, la satisfaction de nos désirs, sans fin. 

Il est plus que temps croyons nous de passer à autre chose ? descendre du manège… contempler et  réintégrer la conscience des conditions de notre existence : limitation, finitude, responsabilité, quête de sens.

 

Les Medit’actions sont ainsi très simplement des invitations à découvrir, redécouvrir la présence en silence ensemble dans un espace public, à affiner son écoute intérieure/extérieure en tout lieu, toute situation, réapprivoiser les tenants et aboutissants de notre existence, concrète et énergétique, personnelle, transpersonnelle,  collective.

Assises, en mouvement, elles offrent une pause dans le quotidien, une brèche dans nos scénarios, pour oser s'arrêter, retourner notre regard et apprendre à expérimenter le monde, depuis "l'intérieur".

 

Cela change tout.

 

Ayons le courage et la curiosité de vivre cela Ici maintenant :) au cœur de la cité! Pour y développer une vie sereine et consciente ensemble. 

 

Maryse Le Bouill

Ouvert à tous et toutes, sans prérequis

  

RDV un Samedi par mois
Une invitation à  habiter notre quotidien, nouvellement, autrement, ensemble, en nous réouvrant à la perception de toutes nos dimensions:
S'habiter, pour habiter le monde, pleinement, à la juste place
Savourer de ralentir et enrayer la course hors sol, pour choisir son mouvement dans le monde et non plus réagir.
Sortir de la projection consommatrice, ou le repli sur soi, pour entrer dans le contentement sobre et heureux, et l'interaction juste, personnellement, professionnellement, collectivement.
Il faudra pour cela traverser les voiles de la peur du vide, de l'intranquillité qu'amène le silence, le voile de la mémoire et de l'habitude défensive qui obstruent l'accès à notre expérience intérieure directe.
Apprivoiser sa Présence
Profiter de cette jouvance
Faire le choix, de vivre depuis là 
La marche, lente silencieuse, ouverte, dans l'ancrage au sol qu'elle suggère, et notre invitation à rester ouvert à tous les stimulis extérieurs sans s'y identifier, dans l'accueil, nous permet ce retour à la base holistique de notre humanité: corporelle, énergétique,  émotionnellle, mentale et spirituelle: pleinement consciente d'elle même et disponible au monde, relié.
Un temps de reconnexion à soi et à ce qui nous entoure pour se ressourcer, apprendre et réapprendre à respirer au quotidien, là où nous sommes, chaque instant, et/ou se dynamiser en profondeur, et collectivement.
 
La pratique sera proposée gracieusement par Olivia Jordan et Valerie Seyvet.
Prochaines dates prévues:
17 février
16 mars
13 avril
4 mai
8 juin
Pour rester informé-e des dates et propositions : un groupe Whatsapp a été mis en place: on vous ajoute si le cœur vous en dit!

On vous tient au courant pour les prochaines medit 'action assises (cf ci dessous), un nouveau format en préparation...

Et si vous le souhaitez, vous pouvez en organiser près de chez vous! contactez nous...