THERAPIE DE GROUPE

 

 

 

GROUPE

     CONTINU

de

Gestalt thérapie transpersonnelle

 

 

Un mercredi ou jeudi par mois en soirée

et 2 stages résidentiels

 

 

 

 

 

GROUPE du Mercredi  de 16h à 20h

 Mercredi 8 septembre, 13 octobre, 17 novembre, 15 décembre 2021

12 janvier, 9 février, 26 avril, 18 mai et 22 juin 2022

 

GROUPE du Jeudi  de 18h à 22h

 Jeudi 16 septembre, 14 octobre, 18 novembre, 16 décembre 2021
20 janvier, 2 mars, 28 avril, 19 mai et 16 juin 2022

 

 

plus 2 stages résidentiels communs :

 

du 24 au 26 septembre 2021

et du 25 au 27 mars 2022

du vendredi 10h au dimanche 17h

à l'arche des 3 becs

La Chaudiere

en Drôme

 

 

Groupes limités à 8 personnes.

Inscription en engagement annuel

pas d'annulation sauf motif grave

Tarif annuel 1350 euros, payable en 10 mensualités maximum. Tous modes.

 

Ouvert aux personnes engagées dans un travail personnel depuis au moins un an, sur entretien individuel préalable 

 

 

Cadre et Perspectives

 

Le groupe de thérapie permet à chacun, dans la bienveillance engagée de tous, d'expérimenter l'authenticité dans la relation, non plus seulement avec son thérapeute, mais dans un cercle de participants, garant de confidentialité, investis comme lui dans ce chemin de transformation.

 

En cela, c'est une étape importante du processus thérapeutique , un outil très puissant, qui nous invite à faire un pas de plus vers la sortie de nos impasses, ensemble.

 Dans cet espace protégé, sensible,  nous faisons, par notre simple présence, l'expérience de la réalité de chacun, la nôtre y compris.

Peu à peu à nous nous accueillons, nous découvrons dans l'interaction, nous laissant sentir, résonnerressentir à l'occasion des témoignages des autres. Nourris de ces partages, nous pouvons nous essayer au sein du groupe, dans la confiance gagnée, à de nouveaux fonctionnements, qui émergent naturellement, dégagés de nos impasses, dans la recherche d'un ajustement  à nos besoins, nos envies, et les nécessités de l'environnement.

 

Déroulement 

 

Des mobilisations corporelles , relaxations et moments de méditation, nous permettront d'éveiller notre qualité de présence. Peu à peu, par l'expérience intégrée transformatrice, le contact à notre souffle, nous constituerons le socle d'une nouvelle posture, une nouvelle attitude, nous libérant de la souffrance face aux évènements et mouvements de la vie, retrouvant la fluidité et la joie inhérente à notre nature!

 

Engagement

 

Ce groupe est un groupe "continu". Pour son bon fonctionnement, afin de lui donner toute sa potentialité, il requiert un engagement des personnes sur l'année, ce qui permet d'installer peu à peu un climat de confiance et d'échanges de plus en plus profond dans le groupe.