Svadhyaya yoga : exploration, connaissance et transformation de soi.

 

 

 

Exploration & Connaissance de Soi
Svadhyaya yoga

Du 4 au 7 novembre 2021

au Centre Amma - Ferme du Plessis

 

 

La Présence
 Être ou ne pas Être, les Corps de l'Être

 

 

Une nouvelle session de travail sur soi au rythme de la vie de l’ashram.
 

Il s’agira dans ce nouveau regroupement, lieu de rencontre de la multiplicité et singularité de nos formes, de venir investiguer, expérimenter, sentir, éclairer notre relation à notre propre condition. Entre absolu et relatif, nous sommes souvent clivés entre deux mondes, que nous prenons comme réels, victimes de nos propres représentations dualistes, culturelles, personnelles. Comme s’il fallait choisir, entre matière et conscience, entre besoins personnels et chemin spirituel, entre ceci et cela, entre deux…

Cette représentation, comme nombre de croyances limitantes enfouies en nous qui cristallisent notre forme autour d’elles, organise bien des souffrances, des impasses dans nos vies.

 

 

 

Comme ne cesse de nous le montrer AMMA, dans sa pleine PRESENCE, Tout est en nous, 

Tout est un Tout, partie d’un plus grand Tout. Tout est en interconnexion, et si nous plongeons un peu plus loin, non séparé… au delà du Tout, il y a … ce qui EST. 

L’expérience et l’investigation des différents CORPS de l’Etre, du corps physique au corps spirituel, ce que les sages de l’inde ancienne nomment les koshas, nous permet d’intégrer de multiples facettes de notre réalité, et de commencer à sortir du clivage de l’identification à telle ou telle réalité, telle ou telle partie de nous, du monde, et d’ouvrir au « ET « plutôt qu’au « OU », nous invitant à assouplir, voire dissoudre nos frontières identitaires, afin de nous…tenir pleinement dans le UN.

 

Animé par Maryse Le Bouill Jagadamba.
Gestalt thérapeute transpersonnelle et formatrice, son approche est intégrale, non duelle. Méditante engagée dans la voie spirituelle, elle poursuit sa recherche d’unification des voies de libération occidentales et orientales, dans un ajustement aux besoins du monde contemporain.

 

 

 

Nous nous proposerons de prendre ce temps de co-naissance de soi authentique, par l’expérience consciente de notre réalité, comment « JE » se manifeste … interagissant dans le monde physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, et dans une interconnexion de tous ces niveaux à la fois.

A l’occasion de ces rencontres, partages, expérimentations, nous observerons alors se manifester nos limites, nos contours identitaires, permettant de mieux nous situer sur la voie, d’écouter ce qui nous maintient derrière la porte de l’Ouvert, et d’ouvrir de nouveaux champs de possibles.

Dans et par la Grâce d’Amma, soyez les bienvenus.

 

 

 

Information et inscription

Nombre de participants limité à 18.

Merci de bien prendre note que ce n’est pas un stage de hatha yoga, mais un atelier expérientiel de yoga de la connaissance (non postural).

Afin d’assurer la bonne marche des stages, et de ne pas priver d’autres personnes d’y participer, nous vous remercions de vous inscrire en conscience et de tenir votre engagement de participation une fois inscrit (sauf contrainte majeure)

 

Les activités commencent dès le jeudi matin. Il est ainsi bon de venir au centre la veille si possible.


Emploi du temps : cliquer ici

Le stage est ouvert aux personnes dans la voie d’Amma. Sur inscription préalable et réponse à notre questionnaire. 

Pour participer, renvoyez le questionnaire ci dessous rempli , à Jagadamba : maryselebouill@gmail.com 

Après validation, il vous sera demandé de finaliser votre inscription et réservation d’hébergement auprès du secrétariat.

Participation financière :
- 180€ pour le contenu du stage
- 33€/jour pour l'hébergement et les repas

Prévoir une tenue souple n’entravant pas le mouvement, chaussettes coton épais, châle ou couverture légère. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2021 ETW-France, All rights reserved. 
You receive this email because you signed up to receive the ETW-France newsletter. 

Our mailing address is: 

ETW-France

Ferme du Plessis

PONTGOUIN 28190

France

 

Télécharger
Questionnaire Svadhyaya Yoga.docx
Document Microsoft Word 94.4 KB

 

Thèmes des stages

 

Contacter la Nature de l'Être, les revêtements du SOI: les koshas

Pratiques d'observation de SOI et résistances sur le chemin

Les étapes de l'accomplissement de soi: les Purusharthas

Développer les qualités du chercheur spirituel

Dépasser l'identité, sublimer la personne, se laisser agir

...

 

Dates 2021-2022

 

Prochains Stages 4 jours: 

 

 4 au 7 novembre 2021 

 17 au 20 février 2022

 28 au 31 juillet 2022

 

arrivée au centre recommandée la veille au soir, minimum tôt le matin.

 

 

Centre Amma, Ferme du Plessis, Pontgouin (28)

 http://www.etw-france.org/actualites/

 

Dans le cadre des centres Amma en France, et avec le soutien de Swamini Amrita Jyoti Prana, représentante d'Amma en France,  nous proposons aux personnes engagées sur la voie d'Amma, une facilitation à l'allègement de vos souffrances et obstacles sur le chemin spirituel.

 

Comment en effet envisager et dépasser nos difficultés,  souffrances, entraves dans le dharma de manière non mentale ? Il s’agira au cours de ces stages, d’accueillir, de visiter, d’éprouver, dans un accompagnement bienveillant, les ressentis de notre expérience, nos vécus physiques, énergétiques, émotionnels, psychiques, nos modes d’être à nous-même et à l’autre.

 

Avec le soutien du groupe, développant notre posture dans le témoin, conscients de notre souffle,  et nos besoins mis à jour, nous ferons l’apprentissage, par l’expérience, dans l'instant, de nouvelles voies d’accès à nos ressources, apaisant ainsi nos résistances, déjouant les conditionnements de notre égo. Alors l’énergie subtile de notre être contractée en leur sein reprend son flot, nous menant à la porte de la perception de la joie, la paix de notre nature profonde, la disponibilité au monde.

 

 

Nombre de participants maximum  18

Stages en résidentiel intégrés à la vie des centres et réservés aux personnes dans la voie d'Amma.

 

Inscriptions/renseignements: me consulter